Renégociation de taux de crédit immobilier dans les meilleures conditions

Renégociation de taux de crédit immobilier dans les meilleures conditions

vendre son bien immobilier, renégociation de taux de crédit immobilier.

La renégociation de taux de crédit immobilier

ou comment saisir une opportunité dans les meilleures conditions avec Optimum-credit.fr.

 

Tous les medias s’en sont fait l’écho tant la nouvelle est bienvenue en ces temps de grisaille économique. Ainsi, les taux de crédit immobilier ont atteint un plancher historique quelle que soit la durée de financement. Pour illustrer la situation. On songera à des taux fixes présentant, pour une durée de 20 ans, une fourchette de 1,20% à 1,40%.  Réellement, du jamais vu en fonction de chaque profil.

Voici une opportunité unique tant pour les primo-accédants que pour de très nombreux détenteurs actuels d’un crédit immobilier.

Pour ces derniers, il est important de comprendre dans quelle mesure la renégociation va présenter un intérêt. Un faisceau d’indices va vous permettre de tirer les premières  conclusions quant à la pertinence d’une renégociation :

-          Quel était le taux initial du crédit immobilier ?
-          Quelle est la durée résiduelle de ce crédit ?
-          De quel capital restant dû parle-t-on ?
-          Quelles pénalités de remboursement anticipé sont-elles prévues ?
-          Bref, La renégociation de taux de crédit immobilier est elle valable dans mon cas ?

On peut souvent conclure positivement quand la différence de taux se monte à environ 0.75%/1%. Cette différence peut être plus faible, comme 0,50% pour les dossiers importants, soit au-delà de 300.000 Euros. Ainsi, tous les dossiers méritent d’être analysés. En toute transparence avec votre conseiller indépendant Optimum-credit. Il est à même de vous donner une vision globale et complète du marché.

J’effectue dès aujourdh'ui ma demande de renégociation de taux de crédit immobilier en ligne.

Si le diagnostic est désormais établi et l’opportunité est bien présente.

Parfait, mais avec qui allez-vous optimiser cette possibilité de renégocier votre prêt et surtout comment ?

Tout d'abord, une solution immédiate consiste à tenter une renégociation de taux de crédit immobilier directement avec son banquier. Ceci va rapidement présenter des revers importants sinon fondamentaux.

Ensuite, l’expérience montre que les conditions obtenues seront rarement les meilleures. La simplification administrative marginale va donc s’accompagner d’un surcoût qui pourra en ces temps de forte compétition entre établissements de crédit s’avérer très important. Or, bien menée avec l’appui de votre conseiller Optimum-credit, une renégociation de taux de crédit immobilier doit pouvoir être conclue en douceur en 3 à 4 semaines voire moins.

Un deuxième écueil sera également à éviter. Dans le cadre à la fois d’une règlementation imposée aux banques toujours plus couteuse et de taux très bas, les banques auront un intérêt évident  à vous orienter vers des taux dits révisables capés. Si ces taux semblent à première vue attractifs aujourd’hui, et les banques ont sans surprise  des argumentaires affutés sur la question, cette solution est toutefois dangereuse et sans avantage réel pour leurs clients. Tout d’abord, ces taux révisables sont en effet trop proches des taux fixes pour que l’avantage financier soit significatif sur quelques années.

En outre, au premier rebond économique, les taux notamment courts vont se tendre et le cap sera atteint  d’où un passage de votre taux au maximum prévu par votre contrat. En effet, si les perspectives demeurent moroses pour 2013, de nombreux analystes sont beaucoup plus optimistes pour 2014 et au-delà. Une remontée rapide des taux révisables est donc tout à fait envisageable à un horizon court.

En bref,

En matière immobilière, compte-tenu des enjeux financiers pour la plupart des ménages, on conseillera toujours la prudence et donc la certitude apportée par le taux fixe, surtout quand celui-ci est aussi bas qu’aujourd’hui. Votre conseiller indépendant Optimum-credit saura vous présenter un panorama complet du marché bancaire vous concernant,  peser avec vous toutes les composantes d’une offre pouvant vous satisfaire au mieux.

J’effectue dès aujourd'hui ma demande de renégociation de taux de crédit immobilier en ligne au meilleur taux.

Tagged under:

Call Now ButtonAppel vocal