Rachat de credits et stabilité financière

Rachat de credits et stabilité financière

Rachat de credits : un pas important vers la stabilité financière

 

L'origine d'un rachat de credits : Au fil des mois et des années, vous avez pu, au gré d' achats importants ou de problèmes ponctuels de trésorerie, vous engager à rembourser divers prêts ou emprunts (crédits renouvelables, prêts automobile, découverts…) auprès de plusieurs établissements de crédit.

Aujourd’hui, la situation est telle que vous n’arrivez que difficilement à faire face. Vous ne maitrisez plus vraiment les nombreux échéanciers, le coût total de ces crédits et la charge de remboursement afférente vous étranglent financièrement et vous empêchent d’envisager l’avenir avec un minimum de sérénité. Vous êtes logiquement à la recherche d’une plus grande flexibilité financière.

Heureusement, une solution existe : la consolidation ou rachat de credits. Elle consiste à regrouper tout ou partie de vos prêts en un emprunt unique, après avoir racheté (c’est-à-dire remboursé par anticipation) tout ou partie de vos crédits en cours.

La démarche peut vous sembler de prime abord complexe, ne serait-ce que par le nombre d’interlocuteurs en jeu. De plus, aura-t-elle in fine un intérêt réel ou pas  ou  est-elle vaine ? Par quoi faut-il commencer ?

Tout d'abord, en premier contact, vous accédez au formulaire de rachat de credits en ligne ici.

C’est là qu’intervient votre courtier indépendant optimum-credit. Dans le cadre de son mandat, il vous apportera une aide précieuse à plus d’un titre.

Professionnel reconnu, il pourra non seulement vous conseiller quant à  la faisabilité d’une opération de rachat de credits mais saura optimiser plusieurs paramètres essentiels.

Ainsi, il définira avec vous le champ des crédits à consolider : en fonction de leur maturité, des montants en question et surtout des taux actuels voire des pénalités ou frais de remboursement anticipé.

Il prendra bien sûr en compte tous les éléments de votre situation financière pour évaluer votre solvabilité sur la base de simulations de ce prêt unique.

Pour que vous respectiez un seuil acceptable par les organismes de regroupement de crédits, votre courtier optimum-credit  jouera sur la maturité de ce nouvel emprunt : communément de 5 à 12 ans (pour le rachat de credits sans garantie), cette dernière pourrait monter jusqu’à 25 ou 30 ans si un prêt immobilier faisait l’objet de cette consolidation. Il veillera, à la fois, à vous assurer une marge de manœuvre financière raisonnable tout en évitant les durées trop longues et coûteuses.

Outre la « bouffée d’air » qu’elle doit apporter par un phénomène de ré-étalement de la charge, le rachat de credits doit vous permettre de bénéficier de conditions de taux beaucoup plus favorables (on rappellera que les crédits renouvelables peuvent couter jusqu’à 19% par an hors assurance) et de gagner en visibilité grâce à une formule à taux fixe et mensualité constante. Le gain mensuel doit vous permettre une meilleure gestion de votre budget sur le long terme.

Une fois l’ensemble de la situation établie, votre courtier optimum-credit vous aidera à regrouper, une fois pour toutes, les éléments nécessaires aux démarches administratives auprès des établissements de crédit pour vous trouver le meilleur crédit, au meilleur taux. Il prendra directement contact avec son large réseau et mènera les négociations en votre nom, en s’appuyant sur sa connaissance profonde des circuits (banques, assurances, notaires) et des conditions de marché.

Enfin, une fois une ou plusieurs offres de prêt reçues, votre courtier en rachat de credits indépendant optimum-credit continuera à vous accompagner, jusque pendant la période légale de rétractation. Il y va de votre sante financière moyen et long terme, il ne prendra ainsi rien à la légère face à un tel enjeu.

Votre courtier optimum-credit sera votre partenaire pour un rachat de credits ou regroupement de crédits réussi.

 

Tagged under:

Appel vocal