Credit Agricole

pret et crédit immobilier avec le crédit agricole.

Le Credit Agricole est un établissement bancaire qui n’a jamais cessé de conserver les valeurs mutualistes de ses débuts. Dans toutes ses offres et ses services, il accorde une priorité fondamentale à la solidarité humaine et notamment à l’octroi de prêts immobiliers. > Faire une demande en ligne < ou 2 numéros possibles : 0699484422 / 0670400945.

L’étendue de Credit Agricole sur tout le territoire français se manifeste par ses nombreuses agences indépendantes appelées Caisses Régionales. Les prestations proposées diffèrent d’une caisse à une autre. Chacune offre des taux qui leur sont propres et la gestion d’un compte ouvert n’interfère pas d’une région à une autre.

Banque populaire à ses origines, c’est tout un réseau national qui s’est lancé dans une extension de ses compétences en diversifiant ses activités et en allant à la conquête de parts de marché. Sa politique interne de gestion de risques en prêt immobilier est assez rude concernant les taux appliqués et les intérêts prélevés. Mais il n’en est pas pour autant « une banque élitiste ».

Pour votre prêt immobilier, renseignez-vous auprès d’un courtier pour vous trouver la meilleure offre. Il vous présentera les différents services que propose chaque agence de la banque, différents d’une caisse à une autre.

Le Credit Agricole en bref

Le Credit Agricole fut à ses débuts la banque des agriculteurs. C’est un groupe bancaire conçu pour améliorer les ressources financières et les conditions de vie des professionnels agricoles. La volonté de Louis Milcent a concrétisé la première caisse locale à Salins-les-Bains dans le Jura le 23 février 1885.

N’exerçant que localement, le Credit Agricole n’a offert que des prêts de court terme servant à régler les besoins urgents des agriculteurs durant les premières années. Ayant un objectif d’étendre ses activités et ses domaines de compétence, les caisses locales se sont toutefois multipliées. L’Office National du Credit Agricole voit également le jour en 1920 avec l’ardeur de Louis Tardy.

Bien que ses principales cibles furent les professions agricoles, le groupe part à la conquête d’autres catégories de clientèle en diversifiant ses activités, en améliorant ses prestations et en s’implantant progressivement sur tout le territoire national. Autres informations ici.

Le Credit Agricole, une banque « tout en un »

Le Credit Agricole est constitué de sociétés coopératives qui sont les caisses locales et les caisses régionales et par le Credit Agricole SA qui est une société par actions. C’est la banque qui :

–          gère vos finances

–          protège et gère les risques des particuliers et de toutes les catégories socioprofessionnelles

–          finance vos investissements immobiliers

–          vous octroie un crédit

–          offre les solutions adaptées aux besoins des professionnels

 

Première banque de France, elle occupe une place primordiale dans la sphère internationale avec une implantation dans plus de 70 pays.

Outre ses activités bancaires, le groupe s’est lancé dans le mécénat toujours dans le souci de la solidarité humaine. Ses compétences vont de la protection de la culture, la défense de l’environnement, la vulgarisation du développement durable et de l’éducation. Sa politique de « responsabilité sociale et environnementale » quant à elle a fait que le magazine The Banker a sacré le Credit Agricole banque du monde en 2007.

L’avis de votre courtier en prêt immobilier sur le Credit Agricole :

Le Credit Agricole est un réseau national qui se révèle par ses caisses régionales ayant une politique de gestion indépendante que ce soit en taux ou en compte ouvert. Initialement banque populaire, il a su étendre ses activités et ses compétences pour toujours conquérir de nouvelles parts de marché. Le Credit Agricole mène une politique assez rude en prêt immobilier notamment en  taux et en intérêt.

C’est une banque de la masse qui ne pratique pas l’élitisme.

Les points forts :

 

–          Processus décisionnel qui ne se fait pas attendre

–          Frais d’assurances attractifs pour les personnes de plus de 40 ans

–          Mode du calcul par différentiel pour les taux d’endettement sur vos revenus locatifs

–          Soutien des emprunteurs qui n’ont pas la possibilité de disposer d’apport

–          Finance sans hésitation des individus ayant un taux d’endettement élevé

–          Frais de tenue de compte abordables

Les points faibles :

 

–          Frais d’assurance trop onéreux pour les jeunes

–          Difficulté pour faire le choix de sa propre assurance

–          Adhésion à une assurance MRH obligatoire pour profiter de conditions favorables

–          Caisse régionale

Call Now ButtonAppel vocal