L'offre de prêt immobilier officielle

Votre courtier crédit vous offrira ses conseils

Optimum-credit.fr vous accompagne tout au long de votre projet immobilier gratuitement

L'offre de pret immobilier officielle.

 

 

L'offre de pret immobilier officielle émise par la banque qui vous octroie le crédit immobilier doit présenter le descriptif complet de votre opération immobilière, à savoir :

> la désignation des parties (la banque et le ou les contractants),
> descriptif du ou des biens immobiliers faisant l'objet de la présente offre de pret immobilier et contenant,
> l'ensemble des conditions relatives à votre emprunt comme les conditions générales et particulières si nécessaires à la réalisation de la transaction, notamment le taux (fixe, révisable capé...), le montant des mensualités (avec et sans assurance),
> le détail des assurances retenus ainsi que les préconisations de la banque (décès DC, perte totale et irréversible d'autonomie PTIA, invalidité permanente totale IPT, Incapacité temporaire totale de travail ITT, invalidité permanente partielle IPP).
> le type et détail de la ou des garanties reprises par l'organisme bancaire,
> le tableau d'amortissement reprenant le détail pour chaque échéance de cette offre de pret immobilier
> les conditions générales et particulières. (sans oublié les bordereau de rétractation qui peut permettre au contractant de mettre fin à l'offre de pret immobilier sans avoir à justifier de quoi que ce soit dans le délai en vigueur pour le type d'opération).

Enfin, avant de procéder à l’acceptation de l’offre de financement, la loi impose à la banque de vous accorder un délai de réflexion minimum de dix jours qui sont incompressibles (le cachet de la poste sur l'enveloppe de retour fera foi et peut être contrôlé par le Notaire et systématiquement par les services de la banque). Ce laps de temps vous permettra de vérifier le contenu de votre offre de pret immobilier et de conforter votre engagement à la souscription de votre crédit immobilier et d’en examiner toutes les conditions. Votre accord se traduira par le renvoi à la banque, par voie postale, de l’offre de prêt dûment signée.

L'offre de pret immobilier vous engage pour une période importante de votre existance, il est donc impératif de ne pas prendre de décision à la légère ou sur un coup de tête. N'hésitez pas à rencontrer votre courtier crédit optimum qui est un spécialiste du crédit immobilier, il pourra vous éviter tout tracas futur.

Offre de pret immobilier et point à vérifier >ici<.

Appel vocal