Les prêts bonifies

Découvrez toute une gamme de prêts bonifies

Optimum-credit.fr vous accompagne tout au long de votre projet immobilier gratuitement

Dispositifs des Prets bonifies

 

Les prets bonifies et autres dispositifs permettant de financer un achat immobilier sont nombreux et variés. Selon votre situation et sous certaines conditions, vous pouvez prétendre aux prets bonifies. Il s’agit de crédits complémentaires avec des taux et de conditions de remboursement plus avantageux qu’un crédit classique.

Il en existe plusieurs à l’exemple du prêt à taux zéro, mais également d’autres plus spécifiques comme :

  • Les prêts fonctionnaires

Les prêts fonctionnaires sont l’équivalent pour le secteur public du 1% logement. Il s’agit d’un financement complémentaire pour l’achat d’une résidence principale. Pour optenir ces prets bonifiés, vous devez  être salarié de la fonction publique évidemment. Vous devriez également disposer d’un Prêt à l’accession sociale (PAS) ou d’un prêt conventionné. Seul le Crédit foncier de France est habilité à octroyer un prêt fonctionnaire.

Le taux du prêt fonctionnaire s’élève à 7 %, mais est ramené à hauteur de 4 % les trois premières années. La durée d’un prêt fonctionnaire varie entre 10 et 15 ans. Le remboursement se fait par semestre et non par mensualité comme dans le cadre d’un crédit classique.

Il faut savoir que le montant du prêt fonctionnaire qui vous sera accordé dépend de la taille du logement que vous souhaitez acquérir (en général, on prend en compte le nombre de pièces) et la situation géographique. Vous ne bénéficierez ainsi pas du même moment montant selon que le bien immobilier se trouve en région parisienne ou ailleurs sur le territoire.

  • Les prêts EDF ou BATIGAZ

De façon ponctuelle et par zone géographique, il vous est possible de rajouter à votre plan de financement, en complément de l’installation du chauffage électrique ou du gaz, les prets bonifies EDF ou GDF.  Vous pouvez également avoir recours à ces prêts pour les travaux liés à l’électricité, au gaz ou la climatisation de votre logement.

Le montant d’un emprunt de cette catégorie est assez peu élevé puisqu’il est compris dans une fourchette de 1500 à 3000 euros. Néanmoins, il permet de réduire le coût de votre emprunt initial.

Si vous souhaitez souscrire un prêt EDF ou GDF, rendez-vous auprès de votre agence ou demandez des informations à votre interlocuteur au moment de la construction.

  • Les autres prets bonifies

Outre les prêts EDF/GDF, les prêts fonctionnaires et employeurs, d’autres organismes fournissent également des aides pour le financement de votre achat immobilier. Ainsi, vous pouvez  recourir aux aides ou prets bonifies aux logements accordés par les régions et les départements.

Sachez également que les caisses de retraite octroient des aides au logement obéissant au même mécanisme que le prêt employeur.

Voir aussi l'article Wikipedia >ici<

Appel vocal