Immobilier : hausse des prix dès 2015 ?

Immobilier : hausse des prix dès 2015 ?

immobilier prix en hausse des 2015.

Immobilier : hausse des prix dès 2015 ?

Les prix de l'immobilier baisseront en 2014 avant de se reprendre en 2015. Tel est le scénario établi par l'agence de notation Standard and Poor's qui, après avoir passé au crible les marchés immobiliers de plusieurs pays européens, note que la France pourrait bien connaître la correction la plus marquée.

Légère baisse des prix de l'immobilier en 2014

Dans une étude rendue publique ce mercredi 22 janvier, Standard and Poor's pose son œil avisé sur l'immobilier européen et livre ses perspectives d'évolution pour les deux années à venir. Passant en revue une petite dizaine de pays européens, l'agence de notation estime que l'immobilier en France devrait enregistrer pour 2014 une baisse de ses prix de l'ordre -3%. Présenté comme la plus significative à l'échelle européenne, la correction ainsi anticipée pour le marché français n'en reste pas moins extrêmement modeste au regard de l'envolée affichée par les prix au cours des années 2000 (+147% entre 2000 et 2010 pour l'immobilier parisien).

Les taux de crédit freinent la baisse des prix de l'immobilier

Si l'immobilier français n'a pour l'heure connu qu'une baisse limitée de ses prix (-1,5% au 3ème trimestre selon les chiffres communiqués par l'Insee), Standard and Poor's en attribue la raison à un volume de logements disponibles relativement faible ainsi qu'à taux de crédit immobilier particulièrement attractifs. Or, le nombre de permis de construire déposés continuant à décliner et aucune franche remontée des taux ne se dessinant à l'horizon, les prix de l'immobilier ne devraient donc pas connaître de correction brutale.

La hausse des prix pour l'immobilier de retour en 2015

Plus étonnant, si l'on en croit l'agence de notation, les prix devraient même renouer avec la hausse à compter de l'année 2015. Dans le détail, après des baisses de près de -2% en 2012 et 2013 puis celle de -3% pronostiquée pour cette année 2014, Standard and Poor's table pour l'année suivante sur une légère remontée des prix de l'ordre de +2%.

Étude de renégociation de crédit immobilier ou demande de financement immobilier avec notre formulaire en ligne. N’hésitez plus et faites-vous accompagner par un courtier en crédit immobilier.

Source : diagnostic-expertise.com

Tagged under:

Call Now ButtonAppel vocal