Choisir son crédit immobilier Courtier crédit

Choisir son crédit immobilier requière du temps et de la patience

Optimum-credit.fr vous accompagne tout au long de votre projet immobilier gratuitement

Choisir son credit immobilier.

 

Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, votre remboursement sera étalé sur un nombre déterminé d’années et selon un montant fixé dans l’offre de prêt. Il faut savoir que le montant de vos mensualités définit la durée de votre crédit : plus cette somme sera élevée, moins vous serez engagé et inversement.

Pour choisir son credit immobilier, la première chose à faire est de réfléchir au montant que vous souhaitez allouer au remboursement de votre prêt. En général, l’usage bancaire prévoit que cette somme ne dépasse pas 33% de vos ressources afin que votre engagement ne mette pas en péril votre situation financière : c’est le taux d’endettement.

Vous devez tenir compte de trois éléments lorsque vous désirez obtenir votre financement et bien choisir son credit immobilier :

  • Le coût : celui-ci varie en fonction de la durée de votre crédit. Ainsi, un crédit sur 25 ans aura forcément un coût plus élevé qu’un crédit sur 15 ans. Cela étant, encore une fois, vous devez tenir compte de votre capacité de remboursement. Il vaut mieux prendre un crédit sur une durée plus longue avec des mensualités allégées si vos finances ne vous permettent pas d’engager une somme trop importante pour vos remboursements.
  • Le taux d’intérêt : Elément important repris par tout client pour choisir son credit immobilier, le Taux. Tout le comme le coût, le taux d’intérêt d’un crédit immobilier varie en fonction de la durée de votre prêt. Le taux d’intérêt d’un emprunt sur 10 ans sera moins important que celui d’un emprunt sur 20 ans. A titre d’exemple, en septembre 2012, les taux moyens de crédit immobilier sont de l’ordre de 2,88 % pour un crédit sur 15 ans et de 3,45 % pour un prêt sur 25 ans.
  • L’établissement bancaire : la règle de la proportionnalité entre coût/taux d’intérêt et durée est appliquée par toutes les banques : plus la durée de votre crédit est longue, plus le coût et le taux d’intérêt sont élevés et inversement. Néanmoins, la concurrence accrue entre les différents établissements proposant des crédits immobiliers joue en votre faveur. Le coût et le taux d’intérêt peuvent ainsi varier d’une banque à l’autre, c’est pourquoi vous devez prendre le soin de bien comparer les offres avant de faire votre choix.

Il est évident qu’un prêt sur un court terme vous coûtera moins cher qu’un prêt sur le long terme (tout est à vérifier ici). Néanmoins, il est important de ne pas surestimer votre capacité à rembourser et de choisir un mode de financement adapté à vos ressources. N’hésitez pas à avoir recours à nos simulateurs pour déterminer la solution la mieux adaptée à votre situation et profiter ainsi sereinement de votre investissement immobilier.

 CHOISIR SON CREDIT IMMOBILIER avec Optimum.

Appel vocal