Faut-il attendre pour vendre son bien immobilier ?

Faut-il attendre pour vendre son bien immobilier ?

vendre son bien immobilier, renégociation de taux de crédit immobilier.

 Faut-il attendre pour vendre son bien immobilier ?

 

Vendre son bien ou pas. La baisse des prix immobiliers ne fait pas le bonheur de tous. En effet, si elle redonne le sourire aux acheteurs, elle est moins réjouissante pour toutes personnes désirant vendre son bien immobilier à un bon prix. Effectivement, depuis 2012 une baisse des prix a été amorcée et celle-ci s’est prononcée davantage dès 2013.

Alors, est-ce le bon moment pour vendre son habitation ou faut-il attendre que le marché immobilier reparte à la hausse ?

Un marché immobilier qui se dégrade, Alors vendre son bien ?

Depuis la fin 2012 les prix sont nettement à la baisse dans nombreuses villes de France. Ainsi, à Nantes le prix des appartements anciens en vente ont chuté de 2,2%. Dans la ville de Saint-Etienne, le recul est plus important encore avec une baisse allant jusqu’à 5,7% ! Et Paris de même indique une baisse de 1% dans l’immobilier ancien.

Le passage en 2013 n’a rien fait pour remonter les prix, au contraire ! En général on observe une baisse de 15% sur le prix de l’immobilier rural et 7% dans le milieu urbain. Les causes de cette baisse des prix immobiliers sont diverses et sans réelles surprises : taux de chômage élevé, pouvoir d’achat en baisse, augmentation des impôts, …

Cette baisse des prix en France est bien visible par exemple en parcourant les annonces immobilières du site Aktifimmo où chaque région est touchée par l’austérité du marché immobilier.

Immobilier ancien comme neuf, la baisse de prix n’épargne aucun marche, secteur, et les analystes prévoient de plus une baisse de 5 à 10% supplémentaire avant la fin de l’année 2013.

A quel moment vendre son bien immobilier ?

Rien d’étonnant donc à voir nombreuses personnes hésiter à vendre, attendre que la situation soit plus avantageuse. Un marché immobilier hésitant et pessimiste.

Malgré tout, même si le volume de transaction a baissé, les ventes sont toujours possibles ! Pour cela bien évidemment, quelques concessions sont à faire, notamment baisser légèrement son prix de vente par rapport au marché. En négociant et acceptant de vendre son logement moins cher, une vente peut se conclure en moins de six mois. En maintenant son prix ferme et refusant la moindre baisse, un bien immobilier risque de rester bien plus d’un an sur le marché ! Ainsi, il n’est pas rare de voir certains vendeurs refusant de baisser et négocier le prix, retirer du marché leur bien immobilier en attendant une amélioration des prix. C’est un choix. C’est un risque, celui de voir au contraire les prix baisser encore plus, d’avoir un bien qui ne peut être vendu et ne pouvoir rien acheter d’autre en attendant, être bloqué. Etudiez bien chaque possibilité, soyez flexible.

Optimum-credit.fr sur les ville du Nord et Pas-de-Calais :

Lille, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Douai, Cambrai, Valenciennes, Armentières, Hazebrouck, Dunkerque, Calais, Saint-Omer, Béthune, Lens, Arras, Boulogne-sur-Mer, Berck, Hesdin... Vendre son bien ou pas ?

Tagged under:

Call Now ButtonAppel vocal