Assurance décès invalidité

Assurance décès invalidite

Economisez jusqu’à 50% * sur votre assurance de prêt ! Demandez votre devis

ASSURANCE DECES INVALIDITE

L’ assurance deces invalidite est une des conditions exigées par l’organisme financier pour l’octroi d’un crédit immobilier. Elle fait partie intégrante du dossier de demande de crédit. Elle se substitue à  l’emprunteur en cas d’invalidité permanente ou de décès.

Demandez un devis d'assurance prêt

Avant la souscription à l’assurance deces invalidite

Votre assurance temporaire décès est conditionnée par la réalisation de plusieurs analyses médicales. Ainsi, l’analyse sanguine ou le bilan de santé peut être demandé. Les banques souhaitent avoir cette garantie que lorsque leur emprunteur est solvable et crédible.

Souscrire cette formule est conditionné par un questionnaire prouvant la bonne santé de l’emprunteur. Les banques courent un maximum de risques en octroyant une somme importante d'argent. En effet, l’emprunteur peut subir les aléas de la vie (incapacités, décès). Donc, il est primordial de répondre à ce questionnaire sans mauvaise foi. Les sanctions sont lourdes comme la nullité du contrat ou la réduction des indemnités.

Demandez un devis d'assurance prêt

Le contrat d’assurance deces invalidite

Afin d’octroyer un crédit immobilier, bénéficier d’une assurance décès invalidité est une condition primordiale. Dans ce type de contrat d’assurance, l’assureur propose en général trois garanties :

  • Premièrement, la garantie décès
  • Ensuite, l’invalidité absolue et définitive et incapacité temporaire
  • Enfin, Certaines compagnies d’assurance intègrent les délais de carence, c’est-à-dire les délais de non-activité de l’emprunteur.

L’offre est souscrite auprès d’une banque assurance. Néanmoins, comme il existe de nombreuses compagnies d’assurance, ces prêteurs peuvent accepter les contrats souscrits auprès d’un autre assureur. Vous avez droit à la délégation d’assurances. Ainsi, le choix d’un organisme assurantiel dépend du client, en fonction du prix et des prestations proposées.

Demandez un devis d'assurance prêt

Le calcul des cotisations d'une assurance décès invalidite

Les assureurs calculent votre cotisation en fonction du montant du prêt communément appelé capital. Afin de réaliser votre projet immobilier, emprunter auprès d’une banque est nécessaire. La cotisation est calculée soit sur le capital initial ou sur le capital restant dû.

En ce qui concerne la cotisation selon le capital initial, la somme à payer reste stable tout au long de la durée du crédit. Le client  payera entre 0,18% et 0,45% du montant du prêt. L’autre type de cotisation est celui calculé en fonction du capital restant dû. Ainsi, la prime d’assurance à payer est proportionnelle au capital et diminue tout au long de la durée du prêt. Certains organismes d’assurance proposent entre 0,09% et 0,52% du montant de l’emprunt. (A titre d'exemple)

Demandez un devis d'assurance prêt

Retour à la page d'accueil : >ICI<

Call Now ButtonAppel vocal