Accord de principe de la banque

De l' accord de principe de la banque à la signature finale

Optimum-credit.fr vous accompagne tout au long de votre projet immobilier gratuitement

De l' accord de principe de la banque à la signature finale.

 

Le crédit immobilier, parce qu’il est lourd de conséquences à lourd terme, est fortement encadré par la loi qui exige le respect de procédures elles-mêmes règlementées. Les clients potentiels sont ainsi très protégés dans l'ensemble de leur démarches ; de l' accord de principe de la banque à la signature finale chez le notaire.

Dans un premier temps, vous effectuerez une pré étude avec votre courtier crédit ou votre banquier. Cette étude vous permettra de savoir si votre projet est réalisable et dans quelles conditions celui ci peut être établi au regard de votre situation et de votre budget (montant, taux, durée, échéances mensuelles avec et sans assurance). Après cette étude,  l’établissement bancaire peut décider d’accepter votre demande de prêt, vous aurez ce qu’on appelle un accord de principe de la banque. Il suffira ensuite de fournir le dossier complet afin de confirmer cet accord de principe de la banque. Si vous n'êtes pas encore client dans cet établissement, il vous sera demander d'ouvrir un compte afin d'effectuer le transfert de votre activité bancaire (les banques se charges généralement des transferts de virements et de prélèvements pour leurs nouveaux clients).

Ensuite, la banque qui vous octroie le crédit doit établir une offre de prêt officielle contenant toutes les conditions relatives à votre emprunt, notamment votre état civil, l'objet du financement, l'adresse, le montant du crédit immobilier, la durée, le taux, le montant des mensualités, des assurances, des garanties et joindre par la même occasion toutes les conditions générales et éventuellement particulière de votre financement. Cette offre de crédit immobilier vous sera ensuite expédiée par la Poste.

Enfin, avant de procéder à l’acceptation de l’offre de financement, la loi impose à la banque de vous accorder un délai de réflexion minimum de dix jours qui sont incompressibles. Ce laps de temps vous permettra de conforter votre engagement à la souscription de votre crédit immobilier et d’en examiner et vérifier toutes les conditions indiquées lors de votre entretien avec votre contact bancaire. Votre accord se traduira par le renvoi, par voie postale, à la banque de l’offre de prêt dûment signée.

Votre courtier Optimum credit vous accompagnera de l' accord de principe de la banque jusqu'à la réalisation de votre projet immobilier.

Quelques informations utiles sur le site "ami" >ici<

Appel vocal