Renégocier un prêt immobilier

Renégocier un prêt immobilier dans le Nord – Pas de Calais.

 

Comment procéder pour une renégociation de taux immobilier ?

Renégocier un prêt immobilier est simple dans la mesure ou vous contactez directement votre courtier crédit immobilier Optimum credit. Autre solution, en effectuant une demande de rappel automatique en haut de cette page. Ou encore mieux, en complétant le formulaire de demande de renégociation de prêt immobilier en ligne (formulaire accessible ICI).
Le contact avec votre courtier crédit indépendant s’effectuera dans les meilleurs délais pour renégocier votre prêt immobilier.

Qui fait quoi dans une renégociation de taux immobilier ?

Pour bien renégocier un prêt immobilier, il vous faut un interlocuteur privilégié en la personne de votre courtier crédit indépendant. Il sera aussi l’interface entre tous les intervenants de votre dossier, à savoir :
En premier lieu, les pôles immobiliers qui sont les lieux ou sont reçus les demandes pour traitement et négociations diverses,
Le gestionnaire de votre demande en agence qui vous suivra une fois la renégociation finalisée,
Enfin, les sociétés d’assurance de prêt car obtenir le meilleurtaux n’est pas le seul élément important à prendre en considération comme vous pourrez le constater le moment venu.

L’accompagnement personnalisé par votre courtier n’est pas un vain mot. Il en va de même pour les banques qui ont toutes prévu des services d’assistance via internet pour faciliter le transfert d’activité de ses nouveaux clients. Après,  avoir intégré quelques informations et références utiles sur les établissements ou organismes qui virent ou prélèvent de l’argent sur votre compte, vous n’aurez plus qu’à suivre en direct la prise en compte et la réactivité des organismes (EDF, GDF, Télécom, Mutuelle, CPAM, Impôts, salaires…).

Renégocier un prêt immobilier, quelles économies puis-je espérer ?

Tout d’abord, compte tenu de la baisse des taux enregistrés à ce jour. Votre courtier en crédit immobilier se chargera de négocier votre demande (ou renégocier un prêt immobilier) au meilleurtaux. Il mettra ses partenaires bancaires en concurrence. La différence de taux vous permettra de réaliser une part importante et substantielle des économies que vous pouvez attendre. Au regard du coût de votre contrat de prêt actuel, vous aurez le sourire.

En deuxième lieu, n’oublions pas que l’objectif de votre courtier crédit est de vous permettre de réaliser le maximum d’économies. Pour cela, un sujet adjacent rentrera en ligne de compte. Votre couverture d’assurance de prêt qui doit être adaptée au mieux et au meilleur coût. Selon le montant emprunté, la durée de remboursement de votre emprunt, votre âge et bien entendu votre état de santé, une économie de plusieurs milliers d’euros est possible.

Par contre, n’oubliez pas un élément important en termes d’assurance, le rapport entre le coût et les garanties. Si l’économie réalisable est bonne pour votre portefeuille, elle ne doit en aucune manière être une source d’ennuis en cas de « sinistre » ou d’accident.
Votre courtier effectuera avec vous un point global sur le sujet qui peut, en cas de négligence, avoir de lourdes conséquences sur vous et votre famille.

Pour renégocier un prêt immobilier (ou renégociation de taux) :

La conjugaison de la baisse du taux d’emprunt et la remise à plat, éventuelle, de la partie assurance sera peut-être l’occasion de réduire quelque peu la durée restante de votre crédit immobilier (en fonction de vos ressources ou de vos objectifs). Parfois, pour une échéance revue très légèrement à la hausse (par exemple : 20 ou 30 €), la durée peut être diminuée et ainsi vous permettre de réaliser des économies d’intérêts complémentaires.

Donc, contactez dès à présent votre courtier crédit immobilier pour la région et Nord Pas de Calais pour faire un point sur la situation de votre contrat en cours. L’étude étant par définition « gratuite », alors la question sera : quand allez-vous profiter des taux historiquement bas ? Renégocier un prêt immobilier,  c’est simple avec un coup de fil à son courtier.

Optimum credit est un courtier du Nord – Pas de Calais

Pour les villes de Lille, Douai, Cambrai, Valenciennes, Lens. Arras, Liévin, Béthune Saint Omer, Carvin, Hénin Beaumont. Mais aussi de Sin le Noble, Cuincy, Lambres lez Douai, Flines lez Raches, Orchies, Mérignies, Pont a Marcq. Ainsi que sur le secteur de Templeuve, Bachy, Seclin, Wattignies, Lesquin, Hem, Villeneuve d’Ascq, Seclin, Armentières, Nieppe, Bailleul, Hazebrouck. Haubourdin, Halluin, Roncq, Comines, Linselles, Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, Wasquehal, Croix, Mouvaux, Bondues, Marcq en Baroeul. Marquette lez Lille, Saint André lez Lille, La Madeleine, Lambersart, Loos, Lomme, Ronchin, Mons en Baroeul, Hellemmes, Lesquin. Et environs qui reste prêt pour renégocier un prêt immobilier… le Votre ?

Article paru sur aghm-finance-credit.com

No Comments to “Renégocier un prêt immobilier”

  1. […] Renégocier un prêt immobilier est simple dans la mesure ou vous contactez directement votre courtier crédit immobilier Optimum credit. Autre solution, en effectuant une demande de rappel automatique en haut de cette page. Ou encore mieux, en complétant le formulaire de demande de renégociation de prêt immobilier en ligne (formulaire accessible ICI). Le contact avec votre Lire la suite […]

  2. […] Renégocier un prêt immobilier est simple dans la mesure ou vous contactez directement votre courtier crédit immobilier Optimum credit. Autre solution, en effectuant une demande de rappel automatique en haut de cette page. Ou encore mieux, en complétant le formulaire de demande de renégociation de prêt immobilier en ligne (formulaire accessible ICI). Le contact avec votre Lire la suite […]

  3. […] Renégocier un prêt immobilier: Renégocier un prêt immobilier dans le Nord – Pas de Calais.   Comment procéder pour une renégociation de taux immobilier ? Renégocier un p…Source […]

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonGoogle+