Rachat de credit Hypothecaire

RACHAT DE CREDIT HYPOTHECAIRE

 

L’offre de rachat de credit hypothecaire ou rachat de crédit immobilier, s’adresse en premier lieu aux propriétaires ou accédants à la propriété.

Cette opération consiste à regrouper un ensemble de crédits (consommation seul ou consommation et immobilier) en un seul contrat. Elle permettra la sauvegarde du patrimoine immobilier tout en permettant à la fois d’anticiper de nouveaux projets. (études des enfants, travaux, changement de voiture, épargne retraite…). Elle aura surtout le but de stabiliser au mieux la situation financière de la famille de manière durable.

Dans certains cas, il est possible aux locataires d’accéder à ce genre de crédit avec garantie. L’exemple type est le suivant : Un locataire ne peut restructurer ses dettes sur une durée suffisamment longue (plus de 12 ans) pour s’en sortir… d’où l’intervention des parents ou amis qui offrent leur maison ou un autre bien immobilier en garantie de l’emprunt ainsi effectué. Les conditions de remboursement sont ainsi assouplies en termes de taux et de durée (jusque 30 ou 35 ans). Notons que dans le cadre d’un rachat de crédits, cette situation est très délicate et n’est à utiliser qu’en dernier recours compte tenu des risques pris par les personnes propriétaires.

Vous serez accompagné par Votre courtier crédit et le Notaire.

Votre courtier en rachat de credit hypothecaire vous accompagnera tout au long de cette démarche et restera la principale interface. Entre vous, la banque et le notaire car qui dit « rachat de credit hypothecaire » dit acte notarié. L’offre de crédit établie par l’organisme prêteur sera validée par le notaire. Il est le seul à pouvoir établir l’acte authentique permettant d’enregistrer la garantie du prêt. Le notaire vérifiera la validité de l’offre et permettra de s’assurer que toute l’opération s’est bien réalisée dans les « règles de l’Art ». C’est lui aussi qui effectuera le règlement de tous les créanciers.

 JE DEPOSE MA DEMANDE DE RACHAT DE CREDIT HYPOTHECAIRE ICI > Etude personnalisée et gratuite

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier. avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

 

Article complémentaire de Wikipédia sur le rachat de credit hypothecaire ou non >ici<