Les prets à taux fixe

Les Prets à Taux Fixe.

 

Les prets à taux fixe est, comme son nom l’indique, un prêt dont le taux est déterminé dès la signature de votre contrat avec la banque. Il s’agit d’un taux fixe qui ne peut être modifié sauf dans deux cas : la renégociation ou le remboursement anticipé du crédit.

Les échéances pour les prets à taux fixe peuvent être de trois ordres :

  • Constantes : dans ce cas, la somme que vous verserez mensuellement sera toujours la même, tout au  long de la durée de votre crédit.
  • Progressives : dans ce cas, la somme que vous devrez mensuellement va augmenter chaque année, selon un pourcentage fixé au moment de la signature de votre convention de crédit (par exemple, X % par an). Le but est de vous permettre de réguler progressivement le paiement de vos mensualités, en fonction de vos revenus.
  • Modulables : cette option vous permet d’adapter le montant de vos mensualités à vos ressources en l’augmentant ou le baissant selon vos possibilités, tout au long de la durée de votre prêt. Bien évidemment, ces variations sont fortement encadrées et la durée de votre prêt peut s’en trouver modifiée.

La souscription pour les prets à taux fixe est avantageuse dans l’hypothèse d’un crédit de longue durée, (par exemple, au-delà de 15 ans). Le taux fixe vous garantit une certaine sécurité à deux niveaux :

  • Cela vous permet de ne pas être tributaire des hausses éventuelles des taux sur le marché pendant votre durée de  remboursement. Inversement, vous ne pourrez bien sûr pas bénéficier des baisses. Il peut arriver que vous soyez amenés à payer des intérêts plus élevés que ceux pratiqués sur le marché si vous ne le renégociez pas.
  • Toutes les conditions de votre emprunt, coût, taux et montant des mensualités – à l’exception prêt à échéances modulables qui est une option quasi systématique –, sont fixées par avance. Cela vous permet de maîtriser globalement votre budget,
  • Demande de prêt immobilier à taux fixe en ligne.

Néanmoins, un tel prêt présente quelques conditions qui vous seront moins favorables. Outre l’absence de baisses éventuelles de taux du marché, vous payez un taux d’intérêt plus important comparé à un crédit à taux révisable (les calculs sont à faire pour assurer l’intérêt de l’une ou l’autre des solutions). La différence va de 0,50 à 1 point selon les cas (prêts à taux révisables « capés » ou « sans cap »).

Si pour une raison quelconque, la revente du bien ou une rentrée d’argent, vous souhaitez anticiper le remboursement de votre emprunt, la banque vous demandera de payer une pénalité. Le montant peut être calculé facilement, le plafond est de six mois d’intérêts avec un maximum à 3 % du capital restant dû.

Le choix d’un prêt conventionné va ainsi dépendre de la durée de votre crédit. Si vous optez pour du long terme, le prêt conventionné représente un intérêt : la sécurité. En revanche, s’il s’agit d’un emprunt à courte durée, il se peut que des prêts d’une autre nature soient mieux adaptés

Pour tout ceux qui souhaitent jouer la sécurité avec Les prets à taux fixe. Demande en ligne pour Les prets à taux fixe.

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonGoogle+