Calcul Frais Notaire

Calcul frais Notaire

 

Le site www.optimum-credit.fr vous permet d’estimer le montant de vos frais de notaires pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier qui soit neuf ou ancien.

Cet outil de calcul de frais de notaire est totalement gratuit et concerne l’achat ou la vente de bien immobilier neuf ou ancien. Le calcul de vos frais de notaires est basé sur la grille notariale des frais de notaire.

Acquisition d’un bien achevé depuis plus de cinq ans (appartement ou maison, local professionnel ou commercial, garage, cave)

Acquisition d’un bien achevé depuis moins de cinq ans acquis en l’état futur d’achèvement (VEFA) ou vendu pour la première fois dans les cinq ans depuis l’achèvement de l’immeuble (appartement ou maison, local professionnel ou commercial, garage, cave)
Acquisition d’un bien achevé depuis moins de cinq ans et déjà vendu au moins une fois depuis l’achèvement de l’immeuble (appartement ou maison, local professionnel ou commercial, garage, cave)
Acquisition d’un terrain à bâtir par un particulier pour construire une habitation
 Acquisition d’un terrain à bâtir dans un autre cas que l’acquisition par un particulier pour construire une habitation (terrain hors champs d’application de la T.V.A.)
Le calcul ne concerne pas les biens vendus aux enchères ni les vendeurs ayant opté pour le paiement de la TVA sur marge. Seul le notaire pourra vous indiquer le détail exact du montant à régler ainsi que toutes informations complémentaires utiles.
Le présent calculateur vous permettra, à titre indicatif, de connaitre par avance la partie de frais de notaire que vous serez amené à prévoir soit en apport personnel soit à demander en financement auprès de votre futur établissement bancaire. Le montant sera de toute manière indiqué (toujours à titre indicatif en terme de provision) sur votre compromis de vente ou d’achat. N’hésitez jamais à demander plus d’information au notaire chargé de réaliser l’opération immobilière.
En confirmation, vous trouverez >ici< le lien vers le site de l’ANIL (Association Nationale pour l’information sur le Logement) Calcul frais notaire.
Estimation de vos frais de notaire

Résultat